lundi 25 août 2014

4 après shampoings et masques

Salut les girafes et autres crinières emmêlées,

Je vous présente dans cet article 4 après shampoings testés et adoptés de mon côté. Je tiens à préciser que je n'ai pas les cheveux particulièrement secs, mais en revanche assez emmêlés après le lavage vu qu'ils sont lisses et longs.

En premier, voici l'après shampoing Logona aux protéines de blé, mon préféré devant l'éternel, que je rachète systématiquement quand le flacon commence à se vider! Avec un prix de 10 euros pour 200 ml, il me semble tout à fait raisonnable. Le produit contient du bouleau, de l'huile d'arachide, de la bardane, de la glycérine. L'odeur est agréable, sucrée, mais surtout la consistance est parfaite: épaisse, il n'en faut pas beaucoup une fois les cheveux bien essorées. Le soin tient en place et se rince impeccablement, sans laisser de dépôt, ce que je déteste par dessus tout. C'est donc mon number one à moi.




J'alterne ce produit avec l'après shampoing réparateur de Lavera, une marque que je ne présente plus, dont j'adore l'odeur de rose très prononcée. Là encore, la texture est assez épaisse et le soin ne glisse pas immédiatement, ce que j'apprécie. Il est en revanche un peu plus difficile à rincer, mieux vaut ne pas avoir la main trop lourde. Le parfum persiste une bonne journée, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Le prix est de 5.50 pour 150 ml, donc à nouveau raisonnable pour un produit bio. 




En troisième, le masque Capiforce de Melvita, que je conseillerais à des cheveux plus secs.  Un parfum absolument divin, une texture très crémeuse, le rinçage se passe sans aucune difficulté. On y retrouve de l'orange amère, de l'aloé véra, de l'inuline, du karité, de l'huile végétale de noix de coco et de noix du brésil, de l'huile de tournesol, de la glycérine, du miel....  Seul bémol, son prix, mais le pot dure longtemps et inutile d'en utiliser beaucoup à chaque fois! (12 euros les 125 ml)





Enfin, nous terminerons sur le baume démêlant au karité, verveine, citron et sauge de Cattier qui contient également de l'huile d'olive et de tournesol. Sa composition est absolument nickel. Ce baume me semble plutôt indiqué pour des cheveux fins, car il est très léger. En revanche, j'apprécie moins sa texture un peu liquide, pas évidente à appliquer et à faire poser. L'odeur est très rafraîchissante, la verveine et le citron s'associent agréablement. Enfin, le prix est très intéressant et compense le fait qu'il faille en utiliser un peu plus pour avoir un résultat, puisqu'il se commande aux alentours de 10 euros les 500 ml. On notera également que ce produit a obtenu le label "nature et progrès", l'un des plus stricts dans le secteur du bio et du naturel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire