dimanche 8 décembre 2013

Recette de spray capillaire pour des cheveux en pleine forme !

Aloha sous la neige,

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de mon spray hydratant que certaines m'ont demandé. Cette recette est à base de prêle, on peut cependant la remplacer par un hydrolat de bambou. Les deux sont riches en silice, un minéral très important pour la bonne santé des cheveux qui les restructure et les renforce. Ces deux hydrolats sont difficiles à trouver dans le commerce. On peut donc les remplacer par de l'eau de la rose  ou de fleur d'oranger qui n'auront pas une action particulièrement bénéfique pour la crinière, mais serviront de base et les parfumeront agréablement. Il vaut mieux diluer ces hydrolats dans de l'eau déminéralisée, sinon ils pourront avoir un effet déssechant. 

L'huile essentielle de bois de rose limite l'apparition des fourches, quand le gel d'aloé vera et la glycérine végétale favorisent l'hydratation. Je te conseille de commencer par préparer ce spray sans cette dernière, puis d'en ajouter si tu en éprouves le besoin. La glycérine végétale rend le spray beaucoup plus riche.

Les protéines et la phytokératine renforcent la fibre des cheveux et leur apportent de la brillance. 




Pour 100 ml de spray:

50 ml d'hydrolat de prêle ou de bambou
50 ml d'eau déminéralisée
Une cuillère à soupe de gel d'aloé véra
Une cuillère de glycérine végétale 
Une demi cuillère à café de phytokératine
1 ml de protéines de riz 
20 gouttes d'HE de bois de rose 


Incorporer les éléments et bien secouer, voilà tout ! Je vaporise ce spray sur mes cheveux avant de les brosser ou quand ils sont électriques.

Bonne tambouille à toutes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire